Cure de raisins

Cure de Raisins

Nous arrivons fin octobre, période propice pour effectuer une cure de raisins. Cette pratique n’est pas nouvelle et déjà à l’époque des Grecs et des Romains elle était déjà utilisée pour effectuer un nettoyage intérieur.
L’alimentation quotidienne et les excès encrassent l’organisme sans que nous nous en rendions compte, la cure de raisin va nettoyer nos différents organes d’élimination:

– le foie

– les intestins

– les reins

L’organisme va ainsi être mis au repos afin de se régénérer, se désintoxiquer, il retrouvera ainsi toute sa vitalité pour repartir de bons pieds. Cette cure agit entre autres sur la digestion, le transit intestinal, le nettoyage de la peau, le surpoids.

Le principe de cette cure est de consommer uniquement du raisin BIO tout au long de la journée en mixant le rouge et le blanc sachant que le blanc est moins riche en vitamines et que le noir est plus tannique donc plus irritant pour les estomac fragile.

Si vous n’avez jamais effectué de cure de raisin il est prudent de démarrer doucement. Démarrer sur une journée en mangeant soit:

– moins de 2 kilos/jour ce qui représente 1800 calorie et dans ce cas vous allez perdre du poids

– soit plus de 2.5 kilos/jour ce qui représente plus de 2200 calories ce qui vous permettra tout de même de continuer vos activités en favorisant un puissant nettoyage.

Durant cette cure vous y associerez de l’eau, du jus de raisin, des tisanes (vigne rouge, romarin, cassis, bouleau) qui finaliseront le nettoyage.

La cure peut aller de 3 à 7 jours suivant la tolérance et la volonté. Avant de débuter cette cure il est conseillé de réduire ses apports alimentaires trois jours avant en supprimant l’alcool, le thé, le café, le chocolat et les protéines animales.

IMPORTANT cette cure est déconseillée au diabétiques cela risquerait de perturber la glycémie.

Le raisin contient des minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, des oligo-éléments, des glucides, des vitamines (C,A,B,P).

A la fin de la cure le retour à une alimentation normale se fait progressivement en privilégiant les fruits et les légumes, les huiles olive et colza, le poisson gras. On modérera les graisses animales et les fritures.

Maintenant c’est à vous un deux, trois, mangez….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *